Quoi de neuf sur LinkedIn : point sur les dernières fonctionnalités du réseau

Win Xchange_fonctionnalités LinkedIn

Ces derniers mois, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées sur LinkedIn. Vous en avez sûrement relevé quelques-unes d’entre elles.

J’en passe 6 en revue dans cet article.

 

1-Story de couverture LinkedIn

Via la story de couverture LinkedIn, vous avez l’opportunité de télécharger une vidéo qui présente vos objectifs, votre expertise et vos services à votre audience et clients potentiels. C’est une courte vidéo (29 secondes tout au plus) qui sera placée dans le cadre de votre photo de profil.

Une photo celle-ci ajoutée, un cercle orange apparaît autour de votre photo de profil.

 

Win Xchange_story de couverture

 

Vous pouvez voir le rendu sur mon profil.

Vous avez la possibilité d’ajouter une story de couverture uniquement à partir de l’application mobile LinkedIn. En revanche, la vidéo peut être visionnée sur ordinateur et mobile.

 

2-#HIRING

Un nouveau menu « Disponible pour » est apparu depuis quelque temps sur votre profil sous votre nom et votre titre.

Win Xchange_Hiring

Il vous permet de préciser si :

  • Vous êtes ouvert(e) à la recherche d’un nouvel emploi (cadre vert autour de votre photo de profil – #Opentowork, déjà existant depuis 2020)
  • Vous recrutez (#HIRING – cadre violet autour de votre photo de profil)

Pour avoir accès à cette dernière option, vous devez être un super administrateur d’une page entreprise ou un(e) employé(e) de cette entreprise.

Vous pouvez partager une offre d’emploi déjà créée via la page de votre entreprise ou en créer une nouvelle.

Win Xchange_offre d'emploi

 

LinkedIn détaille les règles par ici (en anglais).

 

3-Mode créateur

Le mode créateur est une nouvelle fonctionnalité qui apporte les modifications suivantes à votre profil :

  • Le bouton « Se connecter » est remplacé par « Suivre ».
  • Votre nombre d’abonnés s’affiche dans l’introduction de votre profil.
  • Vous pouvez préciser les sujets sur lesquels vous publiez dans l’introduction de votre profil.
  • Vos sections Sélection de contenus et Activité s’affichent en premier.
  • Votre section Activité est élargie pour présenter davantage de votre contenu.

 

Le mode créateur est très utile si vous produisez du contenu et que votre objectif est d’être un(e) influenceur/ceuse sur LinkedIn.

En revanche, il n’est pas adapté si vous cherchez à développer votre réseau et à vous connecter avec des personnes. En effet, vos abonné(e)s ne font pas partie de vos relations de 1er niveau avec lesquelles vous avez la possibilité d’échanger via la messagerie LinkedIn. Et vos abonné(e)s peuvent voir vos publications mais la réciproque n’est pas vraie.

Vous pouvez activer le mode Créateur dans LinkedIn, en éditant votre profil et en allant dans la section « Votre tableau de bord ».

 

4-Filtre de recherche sur la taille des entreprises

LinkedIn offre désormais la possibilité de filtrer les résultats de recherche sur la taille des entreprises.

Win Xchange_recherche LinkedIn

 

Cette option est intéressante pour mieux cibler vos demandes de contact.

Jusqu’à présent, elle était uniquement accessible avec un compte Premium

 

5-Contrôle de qui peut commenter votre post (posts individuels)

Il était déjà possible de préciser qui pouvait voir votre post. Désormais vous pouvez aussi contrôler qui peut le commenter : tout le monde, vos relations ou personne.

Win Xchange_qui peut commenter un post LinkedIn 1
Win Xchange_qui peut commenter un post LinkedIn 2

 

6-Création d’une réunion vidéo directement dans un message LinkedIn

Une petite icône vidéo apparaît dans la messagerie LinkedIn lorsque vous composez un message (après avoir saisi le nom du destinataire).

Vous pouvez créer une réunion vidéo immédiate ou en programmer une via LinkedIn, Teams ou Zoom et l’envoyer à votre destinataire.

Win Xchange_créer une réunion vidéo LinkedIn 2

 

7-Clap de fin pour les stories

Parallèlement, une fonctionnalité va bientôt disparaître puisque LinkedIn a décidé de supprimer les stories.

En effet, les membres de LinkedIn recherchent une information durable au sujet d’une entreprise ou d’un contact. Dans ce contexte, les stories, éphémères n’ont jamais décollé sur ce réseau. Elles seront en quelque sorte remplacées par la story de couverture LinkedIn, plus durable.

>>Pour aller plus loin, téléchargez le guide pour publier du contenu performant sur LinkedIn

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