Gagner en visibilité grâce au mode Créateur LinkedIn

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Dernièrement, LinkedIn a déployé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Plusieurs d’entre elles concernent le mode Créateur. Elles permettent d’accroître la visibilité des personnes qui ont activé ce mode au niveau de leur profil.

 

Comment activer le mode Créateur LinkedIn ?

L’activation se fait au niveau de la section Ressources de votre profil.

A ce stade, vous avez la possibilité de renseigner 5 sujets de prédilection, qui apparaîtront au niveau de votre profil. Par ce biais, vos abonné.e.s pourront connaître vos sujets de prise de parole.

 

Quels sont les outils exclusifs pour les profils Créateurs ?

LinkedIn met à votre disposition des outils pour développer votre audience et vos interactions.

Il vous donne accès :

  • Au LinkedIn live
  • A l’événement audio, pour engager des discussions en temps réel
  • A la création de newsletter
  • A l’outil d’audience, qui vous permet d’ajouter votre lien ou votre bouton personnalisé « Suivre sur LinkedIn », à l’un de vos canaux ou sites web
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Et depuis peu, LinkedIn propose des statistiques approfondies pour les Créateurs.

 

Quels sont les changements induits au niveau de votre profil ?

Le bouton Se connecter est remplacé par le bouton Suivre. Les personnes qui vous suivent deviennent vos abonné.e.s. Vos contenus pourront apparaître dans leur fil d’actualité. Mais la réciproque n’est pas vraie, à moins de les suivre en retour ou de les demander en contact.

Si vous avez défini des sujets de prédilection, ils sont affichés dans le résumé de votre profil.

Le mode créateur entraîne une réorganisation de votre profil :

  • Les sections Ma sélection et Activité sont remontées au-dessus de la section Infos.
  • La section Activité reprend exclusivement les 4 derniers contenus que vous avez publiés. Vos likes et commentaires n’apparaissent plus.

Et c’est nouveau : vous avez la possibilité de mettre en avant votre newsletter dans la section Ma sélection.

 

Quels sont les bonus du mode Créateur LinkedIn ?

Vos posts ont entre 15 et 35% de portée supplémentaire*.

Récemment plusieurs nouveautés ont été déployées.

Désormais, LinkedIn notifie vos nouveaux.elles abonné.e.s  de votre newsletter. Jusqu’à présent, seules les personnes abonnées à votre newsletter recevaient une notification et un mail après chaque nouveau numéro. Avec ce nouveau push, votre newsletter LinkedIn est mise en avant auprès de toute personne qui commence à vous suivre.

Grâce au push créateur, LinkedIn promeut votre profil. Lorsque vous likez le post d’un créateur, LinkedIn affiche, de temps en temps, en-dessous, sous forme de carrousel, des profils de créateurs similaires, pour vous les faire découvrir. De la même manière, il poussera votre profil si vous êtes en mode créateur.

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LinkedIn met en lumière vos contenus. Les utilisateurs qui likent votre post peuvent découvrir une sélection de vos posts précédents sous votre post.

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Pour maximiser la diffusion de vos posts, lire l’article 9 conseils pour booster votre contenu LinkedIn.

En conclusion

Vous l’avez compris, le mode Créateur vous aide à développer votre audience et donc votre visibilité. Il est intéressant à activer si vous publiez régulièrement. Pour autant, attention à ne pas négliger les connexions (demandes de contact) au profit des followers.  Les personnes qui vous suivent, sont vos abonné.e.s. Ce ne sont pas vos contacts de 1er niveau, avec lesquels vous pouvez interagir (gratuitement) via la messagerie LinkedIn.

 

>>Pour aller plus loin, découvrez la form’action Asseoir votre expertise et développer votre réseau sur LinkedIn

 

*Source : Rapport Etat des lieux algorithme LinkedIn en 2022 par Richard van der Blom

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