form'action Développer votre visibilité et votre acquisition client sur le web

Win Xchange_formation acquisition client

présentation

Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour accroître votre visibilité et développer votre acquisition client sur le web.

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 5 modules.

MODULE 1 : Définir votre persona
  • Qu’est-ce qu’un persona et pourquoi en définir un ?
  • Comment le définir ?

Atelier pratique : analyser le profil de vos principaux clients et définir vos personas prioritaires

MODULE 2 : Elaborer une stratégie de contenu efficace
  • Adopter une stratégie éditoriale en cohérence avec votre parcours client
  • Comment trouver des idées de contenu ?
  • Organiser vos contenus de blog en silos
  • Choisir un titre percutant pour capter l’attention de vos lecteurs

Atelier pratique : définir vos formats de contenu associés aux différentes étapes de votre parcours client ainsi que vos principaux thèmes et sous-thèmes

MODULE 3 : Développer votre visibilité et votre réseau grâce aux réseaux sociaux

Ce module pourra traiter de LinkedIn, Instagram ou Facebook, selon votre activité et votre cible.

  • Définir une ligne éditoriale vous permettant d’asseoir votre positionnement et d’accroître votre visibilité
  • Créer des publications engageantes
  • Adopter une approche de social selling (LinkedIn) pour développer et exploiter efficacement votre réseau

Atelier pratique : définir votre calendrier de publications pour les 2 prochaines semaines et rédiger votre prochain post

MODULE 4 : Créer une newsletter impactante
  • Rédiger une newsletter percutante
  • Choisir votre outil d’emailing
  • Développer votre base de contacts
  • Tracker les indicateurs de performance de votre newsletter

Atelier pratique : préciser l’objectif de votre newsletter et définir/optimiser votre template

MODULE 5 : Connaître les rouages de Facebook Ads
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook Ads
  • Définir votre Stratégie / Budget / Ciblage
  • Créer votre campagne
  • Piloter votre campagne et l’optimiser

Atelier pratique : définir votre prochaine campagne Facebook Ads

modalités de la form'action

  • Formation individuelle à distance (visio) avec partage d’écran ou intra-entreprise, organisée en 2 demi-journées. Possibilité de formation en présentiel
  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé

a qui s'adresse cette form'action ?

Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques vous permettant de travailler sur votre stratégie digitale

modalité d'évaluation

Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

1600 € net de taxe

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé(e) par cette form’action ?