form'action : Définir votre posionnement & Développer votre visibilité et votre acquisition client sur le web - 18H

Win Xchange_formation acquisition client

présentation

Cette formation-action sur mesure pour votre activité, vous permet de :
  • Définir votre positionnement et votre stratégie digitale
  • Puis de débuter la mise en pratique.
S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour accroître votre visibilité et développer votre acquisition client sur le web.
Il est possible d’y intégrer des modules sur mesure, pour travailler sur votre stratégie de webinaires ou de tunnels de vente.

 

Vous pouvez suivre cette form’action en vue :

 

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 4 modules.

MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
  • Préciser vos éléments de différenciation
  • Identifier votre client idéal
  • Définir vos personas
  • Formuler votre proposition de valeur

Atelier pratique : analyser le profil de vos principaux clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse

MODULE 2 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
  • Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
  • Créer une connexion avec votre audience
  • Trouver des idées de contenu dans la durée
  • Optimiser votre production de contenus
  • Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects

 Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole ; rédiger un contenu en vous appuyant sur une technique de copywriting

MODULE 3 : Développer votre visibilité et votre réseau grâce aux réseaux sociaux

Ce module pourra traiter de LinkedIn, Instagram ou Facebook, selon votre activité et votre cible.

  • Définir une ligne éditoriale vous permettant d’asseoir votre positionnement et d’accroître votre visibilité
  • Créer des publications engageantes
  • Adopter une approche de social selling (LinkedIn) pour développer et exploiter efficacement votre réseau

Atelier pratique :  définir votre calendrier de publications pour 4 semaines ; rédiger et programmer votre prochain post

MODULE 4 : Créer une newsletter impactante
  • Rédiger une newsletter percutante
  • Choisir votre outil d’emailing
  • Développer votre base de contacts
  • Tracker les indicateurs de performance de votre newsletter

Atelier pratique : préciser l’objectif de votre newsletter et définir/optimiser votre template

modalités de la form'action

  • Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom)

  • Durée : 18 h réparties en 9 séances de 2 h

  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF mis à disposition dans un espace en ligne partagé
  • Possibilité de me contacter entre les séances pour poser des questions

a qui s'adresse cette form'action ?

Vous êtes entrepreneur.e indépendant.e, ou dirigeant.e / salarié.e de TPE, exerçant une activité de services.

Et vous voulez adopter une stratégie digitale efficace et qui vous correspond.

Retours suite à la formation

Les professionnel.l.es formé.es ont attribué une note de 9,7/10 à la formation !

Katell Rapin

« J’ai choisi Dina parmi d’autres parce que j’avais apprécié sa vision des réseaux sociaux, qu’elle prévoyait de me transmettre des astuces tout en s’adaptant à mon mode de fonctionnement, qu’elle prenait en compte mes limites et pouvait me challenger.

J’ai beaucoup aimé la formation en elle-même : le contenu avec plein d’astuces ainsi que la mise en pratique, la forme et surtout le fait d’être en one to one pour avancer à mon rythme.

Dina a été à l’écoute et s’est parfaitement adaptée à mes connaissances, à mon style et à mes besoins d’apprentissage. Elle a été à la fois bienveillante, fun et structurée, tout ce que j’aime.

J’ai commencé à avoir des résultats avant même la fin de la formation. »

Katell Rapin / Coach & formatrice en communication positive
Lucie Rocheteau

« J’ai beaucoup apprécié le rythme de la formation, qui m’a permis d’assimiler les données après chaque séance et de me laisser le temps de tester, travailler sur les points vus ensemble entre chaque atelier.

La méthode de Dina est efficace. Elle sait s’adapter à notre niveau de connaissance et de pratique. Son discours est clair et très accessible. Elle dose parfaitement bien les conseils, les directives et apporte de précieuses idées dans notre démarche.

Dina sait nous mettre à l’aise rapidement par son approche décomplexée et son trait d’humour que j’ai beaucoup aimé.

On avance vite et dans la bonne humeur. Je recommande vivement ses formations ! »

Lucie Rocheteau / Co-fondatrice de BIENFAIT(S) POUR SOI

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice. Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets, ateliers pratiques pendant les séances et travaux à réaliser entre les séances.

Lors des séances de travail, on élabore – ensemble – votre stratégie et votre plan d’action digital. Puis, on avance pas-à-pas, à votre rythme, pour vous permettre d’acquérir les notions dont vous avez besoin et de pratiquer. 

modalité d'évaluation

Evaluation par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

Form’action individuelle : 2200 € net de taxe, couvrant l’animation des séances individuelles de form’action et les travaux préparatoires

Form’action inter-entreprise en petit groupe de 4 personnes : 1485 € net de taxe par participant.e

Facilités de paiement

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) ou le FAF (Fonds d’Assurance Formation) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé.e par cette form’action ?
Complétez ce formulaire. Et je reviens vers vous, pour convenir d’un RDV visio.

Formation actualisée le 21 février 2024