form'action Développer votre visibilité et votre acquisition client sur le web

Win Xchange_formation acquisition client

présentation

Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour accroître votre visibilité et développer votre acquisition client sur le web.
Selon les besoins, cette form’action porte soit sur l’acquisition client organique (réseaux sociaux + newsletter / sans faire de publicité), soit sur l’acquisition mixte (réseaux sociaux + publicité Facebook).

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 4 modules parmi les 5 suivants.

Pour une form’action sur l’acquisition client organique (réseaux sociaux + newsletter / sans faire de publicité), celle-ci sera constituée des modules 1, 2, 3 et 4.

Pour une form’action sur l’acquisition client mixte (réseaux sociaux + publicité), celle-ci sera constituée des modules 1, 2, 3 et 5.

MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
  • Préciser vos éléments de différenciation
  • Identifier votre client idéal
  • Définir vos personas
  • Formuler votre proposition de valeur

Atelier pratique : analyser le profil de vos principaux clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse

MODULE 2 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
  • Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
  • Créer une connexion avec votre audience
  • Trouver des idées de contenu dans la durée
  • Optimiser votre production de contenus
  • Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects

 Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole ; rédiger un contenu en vous appuyant sur une technique de copywriting

MODULE 3 : Développer votre visibilité et votre réseau grâce aux réseaux sociaux

Ce module pourra traiter de LinkedIn, Instagram ou Facebook, selon votre activité et votre cible.

  • Définir une ligne éditoriale vous permettant d’asseoir votre positionnement et d’accroître votre visibilité
  • Créer des publications engageantes
  • Adopter une approche de social selling (LinkedIn) pour développer et exploiter efficacement votre réseau

Atelier pratique :  définir votre calendrier de publications pour 4 semaines ; rédiger et programmer votre prochain post

MODULE 4 : Créer une newsletter impactante
  • Rédiger une newsletter percutante
  • Choisir votre outil d’emailing
  • Développer votre base de contacts
  • Tracker les indicateurs de performance de votre newsletter

Atelier pratique : préciser l’objectif de votre newsletter et définir/optimiser votre template

MODULE 5 : Connaître les rouages de Facebook Ads
  • Maîtriser les fondamentaux de Facebook Ads
  • Définir votre Stratégie / Budget / Ciblage
  • Créer votre campagne
  • Piloter votre campagne et l’optimiser

Atelier pratique : définir votre prochaine campagne Facebook Ads

modalités de la form'action

  • Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom)

  • Durée : 18 h réparties en 9 séances de 2 h

  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé

a qui s'adresse cette form'action ?

Indépendant.es, freelances et dirigeant.es de TPE

Retours suite à la formation

Les professionnel.l.es formé.es ont attribué une note de 9,6/10 à la formation !

Katell Rapin

« J’ai choisi Dina parmi d’autres parce que j’avais apprécié sa vision des réseaux sociaux, qu’elle prévoyait de me transmettre des astuces tout en s’adaptant à mon mode de fonctionnement, qu’elle prenait en compte mes limites et pouvait me challenger.

J’ai beaucoup aimé la formation en elle-même : le contenu avec plein d’astuces ainsi que la mise en pratique, la forme et surtout le fait d’être en one to one pour avancer à mon rythme.

Dina a été à l’écoute et s’est parfaitement adaptée à mes connaissances, à mon style et à mes besoins d’apprentissage. Elle a été à la fois bienveillante, fun et structurée, tout ce que j’aime.

J’ai commencé à avoir des résultats avant même la fin de la formation.

Je recommande vivement sa formation. »

Katell Rapin / Caoch & formatrice en communication positive
Lucie Rocheteau

« J’ai beaucoup apprécié le rythme de la formation, qui m’a permis d’assimiler les données après chaque séance et de me laisser le temps de tester, travailler sur les points vus ensemble entre chaque atelier.

La méthode de Dina est efficace. Elle sait s’adapter à notre niveau de connaissance et de pratique. Son discours est clair et très accessible. Elle dose parfaitement bien les conseils, les directives et apporte de précieuses idées dans notre démarche.

Dina sait nous mettre à l’aise rapidement par son approche décomplexée et son trait d’humour que j’ai beaucoup aimé.

On avance vite et dans la bonne humeur. Je recommande vivement ses formations ! »

Lucie Rocheteau / Co-fondatrice de BIENFAIT(S) POUR SOI

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets, ateliers pratiques pendant les séances pour travailler sur votre stratégie digitale et travaux à réaliser entre les séances

modalité d'évaluation

Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

2050 € net de taxe

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé(e) par cette form’action ?