Blog marketing digital authentique

developpement digital

9 conseils pour booster votre contenu LinkedIn

Article mis à jour le 27 février 2024. Dans cet article, j’ai condensé l’essentiel pour [...]

1 Commentaire

Copywriting LinkedIn : 8 conseils pour rédiger des publications orientées client.e

Dans cet article, je vous donne des conseils en copywriting LinkedIn pour formuler des messages [...]

Dernières évolutions de l’algorithme de LinkedIn : partagez des contenus d’expertise

Entre 2021 et 2023, LinkedIn a connu un boom avec plus de 42% de partage [...]

Stratégie marketing digital : sur quels leviers agir pour l’optimiser ?

Vous avez élaboré une stratégie de marketing digital que vous appliquez au pied de la [...]

Comment construire une stratégie digitale efficace et qui vous correspond ?

Etes-vous motivé.e par mettre en place une stratégie digitale qui vous correspond, sans vous forcer [...]

Et si personne ne like mon post ?

Article mis à jour le 30 mai 2022 Vous êtes-vous déjà posé la question « et [...]

4 Commentaires

Marketing digital authentique : mon bilan après 4 mois

J’ai fait évoluer ma communication digitale à l’automne dernier. Alors que j’accompagne des entrepreneur.e.s sur [...]

Comment vendre vos services sur Instagram avec une petite communauté ?

Vous vous lancez sur Instagram ou tout simplement, vous avez décidé d’aller à votre rythme ? [...]

5 conseils pour rendre votre communication digitale authentique

En tant que professionnel.les, vos client.e.s vous plébiscitent pour votre expertise mais aussi pour votre [...]

Réaliser des tests A/B sur vos publications Facebook

Il est désormais possible de mettre en place des tests A/B sur vos publications Facebook. [...]

Consultant(e)s et cabinets de conseil : pouvez-vous encore faire l’impasse sur votre présence digitale ?

Si les grands cabinets de conseil soignent leur présence digitale, les cabinets à taille humaine [...]

2 Commentaires

Faut-il vous asseoir sur votre personnalité pour déployer une stratégie de marketing digital performante ?

Pour beaucoup, le marketing digital consiste à appliquer un certain nombre de principes édictés, comme : [...]

Comment rédiger des titres percutants ?

Le titre décide de 90% du succès de votre article. S’il n’est pas accrocheur, peu [...]

Mesurer la performance de votre newsletter

Une newsletter est un bon moyen de développer une relation privilégiée avec une liste de [...]

Comment créer une newsletter efficace en 13 points ?

Une bonne newsletter est une newsletter ouverte et lue. Et on considère qu’un bon taux [...]

5 bonnes raisons de créer une page entreprise LinkedIn si vous êtes indépendant(e)

LinkedIn est un réseau professionnel incontournable. En France, le réseau a annoncé avoir franchi les [...]

3 conseils pour augmenter l’engagement de votre communauté

Au-delà de son caractère transactionnel, le digital revêt une dimension sociale, vous permettant : D’entrer en [...]

Pourquoi et comment présenter votre offre sur mesure sur votre site web ?

Le qualificatif « sur mesure » fait dire à certain(e)s entrepreneur(e)s qu’ils/elles n’ont pas besoin de présenter [...]

Création de contenu : comment trouver des sujets engageants ?

Article mis à jour le 29 juillet 2022 Les contenus sont un bon levier pour [...]

Comment optimiser vos publicités Facebook avec un budget réduit ?

Article mis à jour le 29 septembre 2021 Facebook rassemble 40 millions d’utilisateurs mensuels actifs [...]

Transformer vos salariés en ambassadeurs et démultiplier votre visibilité sur LinkedIn

Article mis à jour le 27 février 2023 Vos salariés, experts dans leur domaine sont [...]

[Cas client] Béatrice Maine : déployer une stratégie digitale efficace pour développer son activité

J’ai accompagné Béatrice Maine pendant 8 semaines sur sa stratégie digitale. Béatrice guide et forme [...]

4 idées reçues sur Instagram qui brident votre visibilité

Lancé en 2010, Instagram revendique en 2020, 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois1 dans le [...]

Les réponses à 3 questions fréquentes sur LinkedIn

LinkedIn est devenu un réseau professionnel incontournable. En France, le réseau a annoncé avoir franchi [...]

[Cas client] Patricia Deparis : développer sa visibilité et ses ventes grâce à une communication authentique sur Instagram

J’ai accompagné Patricia Deparis pendant 12 semaines sur sa stratégie digitale. Patricia est designer bijoux [...]

Miser sur le User Generated Content et transformer vos clients en ambassadeurs

Le User Genarated Content (UGC) désigne les contenus produits et publiés par les clients sur [...]

Expert(e) B2B : quel contenu publier sur votre profil personnel LinkedIn ?

LinkedIn France a annoncé avoir franchi les 20 millions de membres inscrits en France en [...]

Quels leviers digitaux actionner à la rentrée ?

Le distanciel s’est beaucoup développé ces derniers mois. Il a largement investi l’événementiel, les services [...]

Google Ads ou Facebook Ads ?

Le marché de la publicité en ligne a le vent en poupe. Il a atteint [...]

Comment tirer profit de l’algorithme de LinkedIn pour maximiser la diffusion de vos publications ?

Article mis à jour le 1er mars 2022 Avec ses 260 millions d’utilisateurs actifs dans [...]

Comment mieux connaître votre cible grâce à Facebook ?

Pour déployer une stratégie marketing performante, il est nécessaire de cerner le profil de ses [...]

1 Commentaire

Faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Récemment, j’ai eu plusieurs échanges avec des entrepreneur.e.s qui se demandent si les réseaux sociaux [...]

Marketing d’influence : combien ça coûte ?

Le marketing d’influence est en plein essor. Il touche aujourd’hui pratiquement tous les secteurs : la [...]

Marketing digital : soyez authentiques

Article mis à jour le 6 avril 2021 Être présent(e) sur le web et les [...]

2 Commentaires

Comment trouver des influenceurs : 5 astuces éprouvées

Article mis à jour le 15 juillet 2020 Lorsqu’il est question de marketing d’influence, la [...]

Comment gérer efficacement votre liste Mailchimp ?

Si vous utilisez Mailchimp pour l’envoi de votre newsletter, vous avez sûrement constaté ces dernières [...]

Expérience de crowdfunding : conseils pratiques pour réussir votre campagne

Marianne PAOLI, fondatrice de PHILIBERT, marque de mobilier élégant pour chiens exigeants, nous fait un [...]

2 Commentaires

Comment développer votre communauté sur Instagram ?

Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dont 25 millions en France. La plateforme est [...]

5 astuces pour détecter les faux influenceurs

On entend beaucoup parler des « fake influenceurs » sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur [...]

Comment je développe mon activité grâce à LinkedIn ?

Pour accélérer la rencontre avec ma cible d’entrepreneurs et de startups, j’ai entrepris d’approcher des [...]

5 astuces pour remettre votre stratégie réseaux sociaux sur les rails

Article mis à jour le 26 octobre 2021 La stratégie réseaux sociaux est partie intégrante [...]

2 Commentaires

Valoriser votre expertise sur le web

  Une stratégie de contenu et de notoriété adaptée à votre cible, à vos objectifs [...]

Influence

[Cas client] Patricia Deparis : développer sa visibilité et ses ventes grâce à une communication authentique sur Instagram

J’ai accompagné Patricia Deparis pendant 12 semaines sur sa stratégie digitale. Patricia est designer bijoux [...]

Marketing d’influence : combien ça coûte ?

Le marketing d’influence est en plein essor. Il touche aujourd’hui pratiquement tous les secteurs : la [...]

Comment trouver des influenceurs : 5 astuces éprouvées

Article mis à jour le 15 juillet 2020 Lorsqu’il est question de marketing d’influence, la [...]

5 astuces pour détecter les faux influenceurs

On entend beaucoup parler des « fake influenceurs » sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement sur [...]

Professionnels, et si à votre tour, vous deveniez influenceurs?

Pour un professionnel qui cherche à faire connaître son offre, à accroître sa notoriété ou [...]

L’influence sociale, un levier pour doper votre activité

92% des consommateurs lisent les avis en ligne avant tout achat ou réservation, selon les [...]

Des campagnes d’influence au service de votre stratégie de développement

Aujourd’hui, la publicité traditionnelle perd du terrain au profit de l’influence sociale. Les consommateurs émettent [...]

Entrepreneuriat

Portrait d’entrepreneure : Céline Tolédano nous relate l’aventure Coq6grue

Céline TOLEDANO a fondé Coq6grue, des jeux de société créatifs pour enfants imaginatifs, fabriqués en [...]

Donner du sens à sa vie et trouver sa voie

Rim EL MAKNI, business coach et experte en structuration d’entreprise « Donner du sens » est une [...]

Conseils et astuces pour mener à bien une négociation avec un prospect

Vous venez de présenter votre offre à un prospect et celui-ci veut vous faire baisser [...]

Proposer une offre valorisée par vos clients

Vouloir s’adresser à une cible large et lui proposer un maximum de prestations peut paraître [...]