
Développer votre influence sociale

présentation
Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour exploiter l’influence sociale – des influenceurs, de vos clients et la vôtre – dans l’objectif de développer votre notoriété.
A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

Votre campagne de User Generated Content (contenu généré par les utilisateurs) pour transformer vos clients en ambassadeurs

Votre campagne d’influence et le calendrier associé

Votre stratégie éditoriale pour développer votre influence
objectifs opérationnels

Connaître et mettre en œuvre les approches permettant de transformer vos clients en ambassadeurs

Appréhender l’écosystème du marketing d’influence

Collaborer efficacement avec des influenceurs

Acquérir les bonnes pratiques pour étendre votre influence dans votre secteur
PROGRAMME
Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.
Cette form’action s’articule autour de 3 modules.
MODULE 1 : Exploiter le potentiel d’influence de vos clients
- Limiter la portée des mauvais avis
- S’appuyer sur le User Generated Content (les contenus générés par les utilisateurs) et transformer vos clients en ambassadeurs
Atelier pratique : définir votre campagne de User Generated Content
MODULE 2 : Concevoir et mener des campagnes performantes avec des influenceurs
- Appréhender l’écosystème des influenceurs
- Définir un concept impactant de campagne
- Bien cibler les influenceurs
- Nouer des partenariats gagnant-gagnant et gérer les campagnes
- Mesurer les résultats des campagnes
Atelier pratique : définir un plan et un calendrier d’action pour votre campagne d’influence
MODULE 3 : Développer votre influence dans votre secteur
- Définir une ligne éditoriale efficace
- Identifier les actions à mettre en œuvre pour étendre votre influence
Atelier pratique : définir votre ligne éditoriale pour développer votre influence dans votre secteur
modalités de la form'action
- Formation individuelle à distance (visio) avec partage d’écran, organisée en 2 demi-journées
- Dates planifiées à la demande
- Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé
a qui s'adresse cette form'action ?
Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE
VOTRE FORMATRICE

J’ai été consultante en stratégie digitale et innovation pendant une quinzaine d’années.
Depuis 4 ans, via ma société Win Xchange, j’aide les entrepreneur(e)s ambitieux/ses à attirer leurs clients idéaux, grâce à un marketing digital authentique.
prérequis
Aucun
accessibilité
Public en situation de handicap, me contacter
méthodologie pédagogique
Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques vous permettant de travailler sur votre stratégie digitale
modalité d'évaluation
Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique
Tarif
700 € net de taxe
Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.