Adopter une communication authentique sur Instagram

Win Xchange_Formation Instagram

présentation

Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie Instagram performante pour développer et engager votre communauté.

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 5 modules.

MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
  • Préciser vos éléments de différenciation
  • Identifier votre client idéal
  • Définir vos personas
  • Formuler votre proposition de valeur

Atelier pratique : analyser le profil de vos clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse

MODULE 2 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
  • Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
  • Créer une connexion avec votre audience
  • Trouver des idées de contenu dans la durée
  • Optimiser votre production de contenus

 Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole

MODULE 3 : Maîtriser les bonnes pratiques sur Instagram
  • Rédiger et mettre en forme votre bio
  • Définir votre ligne éditoriale sur 6 ou 9 posts
  • Composer un feed harmonieux
  • Utiliser efficacement les hashtags
  • Créer des stories et des reels au service de vos objectifs
  • Construire un calendrier éditorial
  • Impliquer vos clients et les transformer en ambassadeurs
  • Programmer vos publications à l’avance

Atelier pratique : construire votre calendrier de publications pour 4 semaines ; tester quelques fonctionnalités créatives des stories

MODULE 4 : Créer des publications engageantes
  • Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects
  • Créer de beaux designs de publications avec CANVA

Atelier pratique : produire un post impactant (texte + design) et programmer votre publication

MODULE 5 : Développer votre audience et vendre sur Instagram
  • Identifier, vous abonner et interagir avec des comptes intéressants de votre secteur
  • Connaître les étapes vous permettant de vendre progressivement sur Instagram

Atelier pratique : identifier une liste de comptes Instagram auxquels vous abonner

modalités de la form'action

  • Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom),

  • Durée : 14 h réparties en 7 séances de 2 h

  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé

a qui s'adresse cette form'action ?

Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques pendant les séances pour travailler sur votre stratégie digitale et travaux à réaliser entre les séances

modalité d'évaluation

Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

1600 € net de taxe

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

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