
Adopter une communication authentique sur Instagram - 14h

présentation
Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie Instagram performante pour développer et engager votre communauté.
Elle peut être réalisée en vue :

D’être autonome dans la gestion de votre présence digitale

Ou d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour la déléguer efficacement par la suite
A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

Vos personas prioritaires

Votre stratégie éditoriale Instagram et votre calendrier de publications pour 4 semaines

Des idées créatives pour vos prochaines stories

Un post engageant programmé

Une liste de comptes Instagram auxquels vous abonner pour vous inspirer et développer votre audience
objectifs opérationnels

Préciser votre positionnement

Identifier votre client idéal et formuler des messages impactants

Définir une ligne éditoriale vous permettant d’asseoir votre positionnement et de créer du lien avec votre audience

Créer des publications engageantes

Adopter des approches pour développer votre audience et vendre sur Instagram
PROGRAMME
Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.
Cette form’action s’articule autour de 5 modules.
MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
- Préciser vos éléments de différenciation
- Identifier votre client idéal
- Définir vos personas
- Formuler votre proposition de valeur
Atelier pratique : analyser le profil de vos clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse
MODULE 2 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
- Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
- Créer une connexion avec votre audience
- Trouver des idées de contenu dans la durée
- Optimiser votre production de contenus
Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole
MODULE 3 : Maîtriser les bonnes pratiques sur Instagram
- Rédiger et mettre en forme votre bio
- Définir votre ligne éditoriale sur 6 ou 9 posts
- Composer un feed harmonieux
- Utiliser efficacement les hashtags
- Créer des stories et des reels au service de vos objectifs
- Construire un calendrier éditorial
- Impliquer vos clients et les transformer en ambassadeurs
- Programmer vos publications à l’avance
Atelier pratique : construire votre calendrier de publications pour 4 semaines ; tester quelques fonctionnalités créatives des stories
MODULE 4 : Créer des publications engageantes
- Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects
- Créer de beaux designs de publications avec CANVA
Atelier pratique : produire un post impactant (texte + design) et programmer votre publication
MODULE 5 : Développer votre audience et vendre sur Instagram
- Identifier, vous abonner et interagir avec des comptes intéressants de votre secteur
- Connaître les étapes vous permettant de vendre progressivement sur Instagram
Atelier pratique : identifier une liste de comptes Instagram auxquels vous abonner
modalités de la form'action
-
Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom),
-
Durée : 14 h réparties en 7 séances de 2 h
- Dates planifiées à la demande
- Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé
a qui s'adresse cette form'action ?
Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE
Retours suite a la formation
Les professionnel.l.es formé.es ont attribué une note de 9,5/10 à la formation !

« Une formation qui m’a beaucoup apporté. Accompagnement individuel très adapté et très intéressant. A répondu à mes attentes et même au-delà. Je la recommanderai sans hésiter. «

« Dina a su écouter mes besoins, me conseiller et m’aider à prendre confiance en moi. Je pense aujourd’hui avoir des éléments concrets, et de bonnes bases pour améliorer ma communication sur les réseaux. »
VOTRE FORMATRICE

J’ai été consultante en stratégie digitale et innovation pendant une quinzaine d’années.
Depuis 4 ans, via ma société Win Xchange, j’aide les entrepreneur(e)s ambitieux/ses à attirer leurs clients idéaux, grâce à un marketing digital authentique.
prérequis
Aucun
accessibilité
Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice. Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.
Public en situation de handicap, me contacter
méthodologie pédagogique
Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques pendant les séances pour travailler sur votre stratégie digitale et travaux à réaliser entre les séances
modalité d'évaluation
Evaluation par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique
Tarif
1700 € net de taxe
Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.
Prêt(e) a developper votre visibilité ?
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé(e) par cette form’action ?
Page mise à jour le 2 janvier 2023