Form'action : Définir votre positionnement & Adopter une communication authentique sur Instagram - 14h

Win Xchange_Formation Instagram

présentation

Cette formation-action sur mesure pour votre activité, vous permet de :
  • Définir votre positionnement et votre stratégie sur Instagram
  • Puis de débuter la mise en pratique.
S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie Instagram performante pour développer et engager votre communauté.

 

Vous pouvez la suivre en vue :

 

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 5 modules.

MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
  • Préciser vos éléments de différenciation
  • Identifier votre client idéal
  • Définir vos personas
  • Formuler votre proposition de valeur

Atelier pratique : analyser le profil de vos clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse

MODULE 2 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
  • Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
  • Créer une connexion avec votre audience
  • Trouver des idées de contenu dans la durée
  • Optimiser votre production de contenus
  • Optimiser la rédaction de vos posts grâce à l’IA

 Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole

MODULE 3 : Maîtriser les bonnes pratiques sur Instagram
  • Rédiger et mettre en forme votre bio
  • Définir votre ligne éditoriale sur 6 ou 9 posts
  • Composer un feed harmonieux
  • Utiliser efficacement les hashtags
  • Créer des stories et des reels au service de vos objectifs
  • Construire un calendrier éditorial
  • Impliquer vos clients et les transformer en ambassadeurs
  • Programmer vos publications à l’avance

Atelier pratique : construire votre calendrier de publications pour 4 semaines ; tester quelques fonctionnalités créatives des stories

MODULE 4 : Créer des publications engageantes
  • Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects
  • Créer de beaux designs de publications avec CANVA

Atelier pratique : produire un post impactant (texte + design) et programmer votre publication

MODULE 5 : Développer votre audience et vendre sur Instagram
  • Identifier, vous abonner et interagir avec des comptes intéressants de votre secteur
  • Connaître les étapes vous permettant de vendre progressivement sur Instagram

Atelier pratique : identifier une liste de comptes Instagram auxquels vous abonner

modalités de la form'action

  • Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom),

  • Durée : 14 h réparties en 7 séances de 2 h

  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF mis à disposition dans un espace en ligne partagé
  • Possibilité de me contacter entre les séances pour poser des questions

a qui s'adresse cette form'action ?

Vous êtes entrepreneur.e indépendant.e, ou dirigeant.e / salarié.e de TPE.

Et vous voulez adopter une stratégie Instagram efficace et qui vous correspond.

Retours suite a la formation

Les professionnel.l.es formé.es ont attribué une note de 9,5/10 à la formation !

Taux de retour des enquêtes de 100%

0 abandon en cours de form’action

« Une formation qui m’a beaucoup apporté. Accompagnement individuel très adapté et très intéressant. A répondu à mes attentes et même au-delà. Je la recommanderai sans hésiter. « 

Anne Clary Le Gall / Rédactrice - Ecrivaine public

« Dina a su écouter mes besoins, me conseiller et m’aider à prendre confiance en moi. Je pense aujourd’hui avoir des éléments concrets, et de bonnes bases pour améliorer ma communication sur les réseaux. »

Claudine Dupeux / Aide les entrepreneur.e.s à développer leur projet avec l'aloe vera

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice.

Pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle, un ordinateur adapté (système de lecture d’écran, clavier en braille…) est nécessaire.

Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets, ateliers pratiques pendant les séances et travaux à réaliser entre les séances.

Lors des séances de travail, on élabore – ensemble – votre stratégie et votre plan d’action digital. Puis, on avance pas-à-pas, à votre rythme, pour vous permettre d’acquérir les notions dont vous avez besoin et de pratiquer. 

modalité d'évaluation

Evaluation par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

Form’action individuelle : 1700 € net de taxe, couvrant l’animation des séances individuelles de form’action et les travaux préparatoires

Facilités de paiement

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) ou le FAF (Fonds d’Assurance Formation) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé.e par cette form’action ?
Complétez ce formulaire. Et je reviens vers vous, pour convenir d’un RDV visio.

Formation actualisée le 19 août 2024