form'action : Définir votre positionnement / Asseoir votre expertise et développer votre réseau sur LinkedIn - 14H

Win Xchange_Formation LinkedIn

présentation

Cette formation-action sur mesure pour votre activité, vous permet de :
  • Définir votre positionnement et votre stratégie sur LinkedIn
  • Puis de débuter la mise en pratique.
S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour accroître votre visibilité et développer votre réseau sur LinkedIn.

 

Vous pouvez la suivre en vue :

 

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 6 modules.

MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
  • Préciser vos éléments de différenciation
  • Identifier votre client idéal
  • Définir vos personas
  • Formuler votre proposition de valeur

Atelier pratique : analyser le profil de vos clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse

MODULE 2 : Rendre votre profil humain et attractif
  • Optimiser votre profil
  • Créer et optimiser votre page entreprise

Atelier pratique : mettre à jour votre profil (photos, infos, réalisations, demandes de recommandations…) et créer votre page entreprise

MODULE 3 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
  • Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
  • Créer une connexion avec votre audience
  • Trouver des idées de contenu dans la durée
  • Optimiser votre production de contenus
  • Optimiser la rédaction de vos posts grâce à l’IA

 Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole

MODULE 4 : Adopter les bonnes pratiques sur LinkedIn
  • Créer les publications / Utiliser les hashtags / Connaître les dernières évolutions de l’algorithme
  • Concevoir un calendrier éditorial
  • Booster la diffusion de vos publications
  • S’appuyer sur un outil de programmation des posts

Atelier pratique : définir votre calendrier de publications pour 4 semaines

MODULE 5 : Créer des publications engageantes
  • Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects
  • Créer de beaux designs de publications avec CANVA

Atelier pratique : produire un post impactant (texte + design) et programmer votre publication

MODULE 6 : Adopter une approche de social selling sur LinkedIn pour développer et exploiter efficacement votre réseau
  • Définir vos objectifs de social selling
  • Identifier des modalités de recherches adaptées
  • Rédiger les demandes de contact et interagir avec vos nouveaux contacts
  • Entretenir le lien avec votre réseau

Atelier pratique : définir votre plan d’action, identifier vos critères de recherches de profils et quelques premiers contacts intéressants, rédiger le message de demande de contact

modalités de la form'action

  • Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom),

  • Durée : 14 h réparties en 7 séances de 2 h

  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF mis à disposition dans un espace en ligne partagé
  • Possibilité de me contacter entre les séances pour poser des questions

a qui s'adresse cette form'action ?

Vous êtes entrepreneur.e indépendant.e, ou dirigeant.e de TPE, ou salarié.e d’une entreprise.

Et vous voulez adopter une stratégie LinkedIn efficace et qui vous correspond.

RETOURS SUITE A LA FORMATION

Les professionnel.l.es formé.es ont attribué une note de 9,8/10 à la formation !

Taux de retour des enquêtes de 100%

0 abandon en cours de form’action

Claire Chapon - Dazipao

« Formation très efficace qui va me permettre de mettre en pratique et d’améliorer ma visibilité et mes contacts sur Linkedin. Dina a bien su s’adapter et se mettre à ma portée. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai énormément apprécié les trucs et astuces, les petits conseils d’optimisation. Super formation ! »

Claire Chapon / Gérante Dazipao

« La formation nous a permis de mieux cadrer la stratégie de communication de TULIPP. Dina a été très à l’écoute et a su s’adapter à nos besoins. J’ai apprécié sa rigueur et la pertinence de ses conseils. Nos échanges étaient très agréables ! »

Camille Carlier / Expert-comptable, associée chez TULIPP

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice.

Pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle, un ordinateur adapté (système de lecture d’écran, clavier en braille…) est nécessaire.

Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets, ateliers pratiques pendant les séances et travaux à réaliser entre les séances.

Lors des séances de travail, on élabore – ensemble – votre stratégie et votre plan d’action digital. Puis, on avance pas-à-pas, à votre rythme, pour vous permettre d’acquérir les notions dont vous avez besoin et de pratiquer. 

modalité d'évaluation

Evaluation par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

Form’action individuelle : 1700 € net de taxe, couvrant l’animation des séances individuelles de form’action et les travaux préparatoires

Facilités de paiement

Pour les formations de plusieurs salarié.es en intra-entreprise : me contacter pour le tarif

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) ou le FAF (Fonds d’Assurance Formation) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé.e par cette form’action ?
Complétez ce formulaire. Et je reviens vers vous, pour convenir d’un RDV visio.

Formation actualisée le 19 août 2024