
form'action Asseoir votre expertise et développer votre réseau sur LinkedIn

présentation
Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour accroître votre visibilité et développer votre réseau sur LinkedIn.
A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

Vos personas prioritaires

Votre profil LinkedIn optimisé

Votre stratégie éditoriale et votre calendrier de publications pour 4 semaines

Votre prochain post programmé

Votre plan d’action social selling avec une liste de premiers contacts et le message à envoyer
objectifs opérationnels

Préciser votre positionnement

Identifier votre client idéal et formuler des messages impactants

Optimiser votre profil LinkedIn

Définir une ligne éditoriale vous permettant d’asseoir votre positionnement et d’accroître votre visibilité

Créer des publications engageantes

Maîtriser les rouages du social selling sur LinkedIn pour développer votre réseau professionnel
PROGRAMME
Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.
Cette form’action s’articule autour de 6 modules.
MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
- Préciser vos éléments de différenciation
- Identifier votre client idéal
- Définir vos personas
- Formuler votre proposition de valeur
Atelier pratique : analyser le profil de vos clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse
MODULE 2 : Rendre votre profil humain et attractif
- Optimiser votre profil
- Créer et optimiser votre page entreprise
Atelier pratique : mettre à jour votre profil (photos, infos, réalisations, demandes de recommandations…) et créer votre page entreprise
MODULE 3 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
- Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
- Créer une connexion avec votre audience
- Trouver des idées de contenu dans la durée
- Optimiser votre production de contenus
Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole
MODULE 4 : Adopter les bonnes pratiques sur LinkedIn
- Créer les publications / Utiliser les hashtags / Connaître les meilleurs moments de publication
- Concevoir un calendrier éditorial
- Booster la diffusion de vos publications
- S’appuyer sur un outil de programmation des posts
Atelier pratique : définir votre calendrier de publications pour 4 semaines
MODULE 5 : Créer des publications engageantes
- Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects
- Créer de beaux designs de publications avec CANVA
Atelier pratique : produire un post impactant (texte + design) et programmer votre publication
MODULE 6 : Adopter une approche de social selling sur LinkedIn pour développer et exploiter efficacement votre réseau
- Définir vos objectifs de social selling
- Identifier des modalités de recherches adaptées
- Rédiger les demandes de contact et interagir avec vos nouveaux contacts
- Entretenir le lien avec votre réseau
Atelier pratique : définir votre plan d’action, identifier vos critères de recherches de profils et quelques premiers contacts intéressants, rédiger le message de demande de contact
modalités de la form'action
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Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom),
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Durée : 14 h réparties en 7 séances de 2 h
- Dates planifiées à la demande
- Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé
a qui s'adresse cette form'action ?
Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE
RETOURS SUITE A LA FORMATION
Les professionnel(le)s formé(e)s ont attribué une note de 10/10 à la formation !

« Formation très efficace qui va me permettre de mettre en pratique et d’améliorer ma visibilité et mes contacts sur Linkedin. Dina a bien su s’adapter et se mettre à ma portée. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai énormément apprécié les trucs et astuces, les petits conseils d’optimisation. Super formation ! »

« Une formation très concrète et pragmatique, avec des préconisations efficaces adaptées aux réalités et aux objectifs du client. Une approche sur-mesure. Merci Dina ! »
VOTRE FORMATRICE

J’ai été consultante en stratégie digitale et innovation pendant une quinzaine d’années.
Depuis 4 ans, via ma société Win Xchange, j’aide les entrepreneur(e)s ambitieux/ses à attirer leurs clients idéaux, grâce à un marketing digital authentique.
prérequis
Aucun
accessibilité
Public en situation de handicap, me contacter
méthodologie pédagogique
Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques pendant les séances pour travailler sur votre stratégie digitale et travaux à réaliser entre les séances
modalité d'évaluation
Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique
Tarif
1500 € net de taxe
Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.