form'action : Définir votre positionnement / Asseoir votre expertise et développer votre réseau sur LinkedIn - 14H
présentation
Cette formation-action sur mesure pour votre activité, vous permet de :
- Définir votre positionnement et votre stratégie sur LinkedIn
- Puis de débuter la mise en pratique.
S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour accroître votre visibilité et développer votre réseau sur LinkedIn.
Vous pouvez la suivre en vue :
D’être autonome dans la gestion de votre présence digitale
Ou d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour la déléguer efficacement par la suite
A l’issue de cette formation, vous repartez avec :
Vos personas prioritaires
Votre profil LinkedIn optimisé
Votre stratégie éditoriale et votre calendrier de publications pour 4 semaines
Votre prochain post programmé
Votre plan d’action social selling avec une liste de premiers contacts et le message à envoyer
objectifs opérationnels
Préciser votre positionnement
Identifier votre client idéal et formuler des messages impactants
Optimiser votre profil LinkedIn
Définir une ligne éditoriale vous permettant d’asseoir votre positionnement et d’accroître votre visibilité
Créer des publications engageantes
Maîtriser les rouages du social selling sur LinkedIn pour développer votre réseau professionnel
PROGRAMME
Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.
Cette form’action s’articule autour de 6 modules.
MODULE 1 : Adopter un positionnement clair et compris par votre client idéal
- Préciser vos éléments de différenciation
- Identifier votre client idéal
- Définir vos personas
- Formuler votre proposition de valeur
Atelier pratique : analyser le profil de vos clients et définir vos personas prioritaires ; formuler votre promesse
MODULE 2 : Rendre votre profil humain et attractif
- Optimiser votre profil
- Créer et optimiser votre page entreprise
Atelier pratique : mettre à jour votre profil (photos, infos, réalisations, demandes de recommandations…) et créer votre page entreprise
MODULE 3 : Elaborer une stratégie de contenu efficace et authentique
- Adopter une stratégie éditoriale en adéquation avec votre parcours client
- Créer une connexion avec votre audience
- Trouver des idées de contenu dans la durée
- Optimiser votre production de contenus
- Optimiser la rédaction de vos posts grâce à l’IA
Atelier pratique : définir vos types de contenus et thèmes/sous-thèmes de prise de parole
MODULE 4 : Adopter les bonnes pratiques sur LinkedIn
- Créer les publications / Utiliser les hashtags / Connaître les dernières évolutions de l’algorithme
- Concevoir un calendrier éditorial
- Booster la diffusion de vos publications
- S’appuyer sur un outil de programmation des posts
Atelier pratique : définir votre calendrier de publications pour 4 semaines
MODULE 5 : Créer des publications engageantes
- Exploiter des techniques de copywriting pour captiver et convaincre vos prospects
- Créer de beaux designs de publications avec CANVA
Atelier pratique : produire un post impactant (texte + design) et programmer votre publication
MODULE 6 : Adopter une approche de social selling sur LinkedIn pour développer et exploiter efficacement votre réseau
- Définir vos objectifs de social selling
- Identifier des modalités de recherches adaptées
- Rédiger les demandes de contact et interagir avec vos nouveaux contacts
- Entretenir le lien avec votre réseau
Atelier pratique : définir votre plan d’action, identifier vos critères de recherches de profils et quelques premiers contacts intéressants, rédiger le message de demande de contact
modalités de la form'action
-
Formation individuelle en direct à distance avec partage d’écran (visio via Zoom),
-
Durée : 14 h réparties en 7 séances de 2 h
- Dates planifiées à la demande
- Supports pédagogiques PDF mis à disposition dans un espace en ligne partagé
- Possibilité de me contacter entre les séances pour poser des questions
a qui s'adresse cette form'action ?
Vous êtes entrepreneur.e indépendant.e, ou dirigeant.e de TPE, ou salarié.e d’une entreprise.
Et vous voulez adopter une stratégie LinkedIn efficace et qui vous correspond.
RETOURS SUITE A LA FORMATION
Les professionnel.l.es formé.es ont attribué une note de 9,8/10 à la formation !
Taux de retour des enquêtes de 100%
0 abandon en cours de form’action
« Formation très efficace qui va me permettre de mettre en pratique et d’améliorer ma visibilité et mes contacts sur Linkedin. Dina a bien su s’adapter et se mettre à ma portée. J’ai appris beaucoup de choses et j’ai énormément apprécié les trucs et astuces, les petits conseils d’optimisation. Super formation ! »
« La formation nous a permis de mieux cadrer la stratégie de communication de TULIPP. Dina a été très à l’écoute et a su s’adapter à nos besoins. J’ai apprécié sa rigueur et la pertinence de ses conseils. Nos échanges étaient très agréables ! »
VOTRE FORMATRICE
J’ai été consultante en stratégie digitale et innovation pendant une quinzaine d’années.
Depuis 6 ans, via ma société Win Xchange, j’aide les entrepreneur(e)s ambitieux/ses à attirer leurs clients idéaux, grâce à un marketing digital authentique.
prérequis
Aucun
accessibilité
Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice.
Pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle, un ordinateur adapté (système de lecture d’écran, clavier en braille…) est nécessaire.
Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.
Public en situation de handicap, me contacter
méthodologie pédagogique
Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets, ateliers pratiques pendant les séances et travaux à réaliser entre les séances.
Lors des séances de travail, on élabore – ensemble – votre stratégie et votre plan d’action digital. Puis, on avance pas-à-pas, à votre rythme, pour vous permettre d’acquérir les notions dont vous avez besoin et de pratiquer.
modalité d'évaluation
Evaluation par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique
Tarif
Form’action individuelle : 1700 € net de taxe, couvrant l’animation des séances individuelles de form’action et les travaux préparatoires
Facilités de paiement
Pour les formations de plusieurs salarié.es en intra-entreprise : me contacter pour le tarif
Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) ou le FAF (Fonds d’Assurance Formation) de votre branche professionnelle.
Prêt(e) a developper votre visibilité ?
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé.e par cette form’action ?
Complétez ce formulaire. Et je reviens vers vous, pour convenir d’un RDV visio.
Formation actualisée le 19 août 2024