Réussir vos publicités Facebook/Instagram avec un budget réduit
présentation
Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie publicitaire Facebook/Instagram performante, adaptée à votre budget.
A l’issue de cette formation, vous repartez avec :
Votre pixel Facebook, l’API Convertions et les événements configurés sur votre site
Votre stratégie publicitaire optimisée pour votre budget
Vos audiences à cibler
Votre campagne de publicité lancée
objectifs opérationnels
Définir une stratégie de publicité Facebook/Instagram efficace, qui s’inscrit dans votre parcours client et optimisée pour votre budget
Gérer votre budget publicitaire
Maîtriser l’interface du gestionnaire de publicité
Tracker les conversions sur votre site web
Définir des ciblages pertinents en exploitant les données de Facebook et en reciblant votre audience
Créer des publicités impactantes
Analyser vos résultats et optimiser vos campagnes
PROGRAMME
Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.
Cette form’action s’articule autour de 5 modules.
MODULE 1 : Maîtriser les fondamentaux de la publicité Facebook/Instagram
- Connaître la structure d’une campagne publicitaire sur Facebook
- Définir l’objectif de votre campagne
- Installer le pixel et l’API Convertions (nécessaire depuis les évolutions liées à iOS 14)
- Configurer les événements
Atelier pratique : installer votre pixel et l’API Convertions; configurer des événements standards et une conversion personnalisée
NB : si vous disposez d’un site web réalisé par le biais d’un développement spécifique, l’installation du pixel Facebook et de l’API Convertions devront être faites par un développeur.
MODULE 2 : Définir une stratégie publicitaire Facebook/Instagram optimisée pour votre budget
- Elaborer une stratégie publicitaire s’inscrivant dans votre parcours client
- Définir votre budget publicitaire et sa répartition entre les différentes campagnes
- Optimiser vos objectifs et vos résultats en fonction de votre budget
Atelier pratique : définir votre stratégie publicitaire (campagnes, objectifs et budget)
MODULE 3 : Définir un ciblage pertinent
- Réaliser un ciblage avancé par localisation, démographie, centres d’intérêt, comportements, connexion
- Recibler vos clients, prospects, visiteurs grâce aux audiences personnalisées
- Exploiter le potentiel des audiences similaires
Atelier pratique : définir vos audiences
MODULE 4 : Créer vos campagnes
- Choisir les placements publicitaires
- Sélectionner des visuels attractifs
- Ecrire des publicités convaincantes en vous appuyant sur des règles de copywriting
Atelier pratique : créer une campagne
MODULE 5 : Piloter votre campagne et l’optimiser
- Connaître les indicateurs à prendre en compte et les analyser
- Identifier la fatigue publicitaire et la contourner
Atelier pratique : analyser des indicateurs pour un exemple de campagne donné
modalités de la form'action
- Formation individuelle en direct à distance (visio) avec partage d’écran
- Durée : 8 h réparties en 4 séances de 2 h
- Dates planifiées à la demande
- Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé
a qui s'adresse cette form'action ?
Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE
retour suite à la formation
« Je recommande fortement Dina ! Elle a su nous rendre autonomes sur la gestion de nos pubs Facebook. Pédagogue, à l’écoute, sérieuse et investie, elle s’adapte à nos besoins et nous a donné toutes les clés pour optimiser notre budget. »
VOTRE FORMATRICE
J’ai été consultante en stratégie digitale et innovation pendant une quinzaine d’années.
Depuis 4 ans, via ma société Win Xchange, j’aide les entrepreneur(e)s ambitieux/ses à attirer leurs clients idéaux, grâce à un marketing digital authentique.
prérequis
Aucun
accessibilité
Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice. Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.
Public en situation de handicap, me contacter
méthodologie pédagogique
Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques pendant les séances pour travailler sur votre stratégie digitale et travaux à réaliser entre les séances
modalité d'évaluation
Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique
Tarif
950 € net de taxe
Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.
Prêt(e) a developper votre visibilité ?
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé(e) par cette form’action ?
Page mise à jour le 2 novembre