Réussir vos publicités Facebook/Instagram avec un budget réduit

Win Xchange_Formation Publicité Facebook

présentation

Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie publicitaire Facebook/Instagram performante, adaptée à votre budget.

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 5 modules.

MODULE 1 : Maîtriser les fondamentaux de la publicité Facebook/Instagram
  • Connaître la structure d’une campagne publicitaire sur Facebook
  • Définir l’objectif de votre campagne
  • Installer le pixel et l’API Convertions (nécessaire depuis les évolutions liées à iOS 14)
  • Configurer les événements

Atelier pratique : installer votre pixel et l’API Convertions; configurer des événements standards et une conversion personnalisée

NB : si vous disposez d’un site web réalisé par le biais d’un développement spécifique, l’installation du pixel Facebook et de l’API Convertions devront être faites par un développeur.

MODULE 2 : Définir une stratégie publicitaire Facebook/Instagram optimisée pour votre budget
  • Elaborer une stratégie publicitaire s’inscrivant dans votre parcours client
  • Définir votre budget publicitaire et sa répartition entre les différentes campagnes
  • Optimiser vos objectifs et vos résultats en fonction de votre budget

Atelier pratique : définir votre stratégie publicitaire (campagnes, objectifs et budget)

MODULE 3 : Définir un ciblage pertinent
  • Réaliser un ciblage avancé par localisation, démographie, centres d’intérêt, comportements, connexion
  • Recibler vos clients, prospects, visiteurs grâce aux audiences personnalisées
  • Exploiter le potentiel des audiences similaires

Atelier pratique : définir vos audiences

MODULE 4 : Créer vos campagnes
  • Choisir les placements publicitaires
  • Sélectionner des visuels attractifs
  • Ecrire des publicités convaincantes en vous appuyant sur des règles de copywriting

Atelier pratique : créer une campagne

MODULE 5 : Piloter votre campagne et l’optimiser
  • Connaître les indicateurs à prendre en compte et les analyser
  • Identifier la fatigue publicitaire et la contourner

Atelier pratique : analyser des indicateurs pour un exemple de campagne donné

modalités de la form'action

  • Formation individuelle en direct à distance (visio) avec partage d’écran
  • Durée : 8 h réparties en 4 séances de 2 h
  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé

a qui s'adresse cette form'action ?

Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE

retour suite à la formation

Maude Gay _Irisé Paris

« Je recommande fortement Dina ! Elle a su nous rendre autonomes sur la gestion de nos pubs Facebook. Pédagogue, à l’écoute, sérieuse et investie, elle s’adapte à nos besoins et nous a donné toutes les clés pour optimiser notre budget. »

Maude Gay / Fondatrice Irisé Paris

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Formation à distance en direct, accessible à toute personne en situation de handicap disposant d’un ordinateur adapté, permettant d’interagir à l’oral avec la formatrice. Non accessible aux personnes atteintes de surdité complète.

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques pendant les séances pour travailler sur votre stratégie digitale et travaux à réaliser entre les séances

modalité d'évaluation

Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

950 € net de taxe

Win Xchange est certifié QUALIOPI pour les actions de formation, par ICPF. Donc cette formation est éligible à une prise en charge par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre branche professionnelle.

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

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Page mise à jour le 2 novembre