Réussir vos publicités Facebook/Instagram avec un budget réduit

Win Xchange_Formation Publicité Facebook

présentation

Cette formation-action vous permet de débuter la mise en pratique. S’appuyant sur des ateliers, elle vous donne les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie publicitaire Facebook/Instagram performante, adaptée à votre budget.

A l’issue de cette formation, vous repartez avec :

objectifs opérationnels

PROGRAMME

Programme donné à titre indicatif. Celui-ci sera adapté à vos besoins.

Cette form’action s’articule autour de 5 modules.

MODULE 1 : Maîtriser les fondamentaux de la publicité Facebook/Instagram
  • Connaître la structure d’une campagne publicitaire sur Facebook
  • Définir l’objectif de votre campagne
  • Installer le pixel et configurer les événements

Atelier pratique : installer votre pixel et configurer des événements standards et une conversion personnalisée

MODULE 2 : Définir une stratégie publicitaire Facebook/Instagram optimisée pour votre budget
  • Elaborer une stratégie publicitaire s’inscrivant dans votre parcours client
  • Définir votre budget publicitaire et sa répartition entre les différentes campagnes
  • Optimiser vos objectifs et vos résultats en fonction de votre budget

Atelier pratique : définir votre stratégie publicitaire (campagnes, objectifs et budget)

MODULE 3 : Définir un ciblage pertinent
  • Réaliser un ciblage avancé par localisation, démographie, centres d’intérêt, comportements, connexion
  • Recibler vos clients, prospects, visiteurs grâce aux audiences personnalisées
  • Exploiter le potentiel des audiences similaires

Atelier pratique : définir vos audiences

MODULE 4 : Créer vos campagnes
  • Choisir les placements publicitaires
  • Sélectionner des visuels attractifs
  • Ecrire des publicités convaincantes en vous appuyant sur des règles de copywriting

Atelier pratique : créer une campagne

MODULE 5 : Piloter votre campagne et l’optimiser
  • Connaître les indicateurs à prendre en compte et les analyser
  • Identifier la fatigue publicitaire et la contourner

Atelier pratique : analyser des indicateurs pour un exemple de campagne donné

modalités de la form'action

  • Formation individuelle à distance (visio) avec partage d’écran, organisée en 2 demi-journées
  • Dates planifiées à la demande
  • Supports pédagogiques PDF et tutoriels vidéo mis à disposition dans un espace en ligne partagé

a qui s'adresse cette form'action ?

Indépendant(e)s, freelances, dirigeant(e)s et salarié(e)s de TPE

VOTRE FORMATRICE

prérequis

Aucun

accessibilité

Public en situation de handicap, me contacter

méthodologie pédagogique

Apport d’expertise de la formatrice, exemples concrets et ateliers pratiques vous permettant de travailler sur votre stratégie digitale

modalité d'évaluation

Evaluation à la fin de chaque module par le biais d’un quiz et de phases d’observation dans le cadre de la mise en pratique

Tarif

800 € net de taxe

Prêt(e) a developper votre visibilité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes intéressé(e) par cette form’action ?

Tél : 06 65 40 26 44