5 conseils pour rendre votre communication digitale authentique

Win Xchange_communication digitale authentique

En tant que professionnel.les, vos client.e.s vous plébiscitent pour votre expertise mais aussi pour votre personnalité.
Ils/elles choisissent de travailler avec une personne et pas seulement avec un.e expert.e. Ils/elles ont donc besoin de savoir à qui ils/elles ont affaire.
Ce n’est qu’en étant authentique, que vous pourrez créer une connexion avec votre audience.

Dans cet article, je vous livre 5 conseils pour rendre votre communication digitale authentique. Et j’illustre chacun d’entre eux par une publication que j’ai réalisée.

 

Donner des conseils en y mettant votre grain de sel

L’objectif est d’asseoir votre expertise, tout en vous différenciant.

Vous focaliser uniquement sur votre expertise ne vous permet pas de créer une connexion avec votre audience. Je l’ai expérimenté. C’est pourquoi, il est important d’y apporter votre touche.

Dans cette publication, je donne des conseils pour mettre en œuvre un marketing digital authentique.  Et j’incite mes client.e.s à ne pas obéir à des injonctions marketing, mais plutôt à adopter un dispositif qui leur correspond.

 

Affirmer vos convictions, concernant votre métier et votre domaine d’activité

En affirmant vos convictions, votre audience pourra se positionner vis-à-vis de vous. Certain.e.s seront en ligne avec vous et d’autres pas. Et vous, vous pourrez sortir du lot.

Dans ce post, je dis clairement que je ne suis pas une adepte de l’approche qui consiste à creuser exagérément la peur et la douleur du prospect pour vendre. Les personnes à l’aise avec cette pratique ne viendront pas vers moi. Et celles qui partagent mon point de vue, se sentiront plus en confiance.

 

Communiquer sur votre approche singulière de votre métier

En montrant votre façon de travailler, vous éclairez vos prospects sur le chemin qu’ils/elles pourront parcourir avec vous. Vous les aidez à se projeter à vos côtés.

Dans cet post, j’explique comment je prépare une séance de coaching, tout en mettant en avant les points forts de mon accompagnement.

 

Faire des retours d’expérience

Témoigner de votre parcours et de votre vécu, avec vos doutes, vos erreurs et vos victoires vous rend plus humain aux yeux de votre audience.

Dans cette publication, je raconte :

  • Mon parcours en tant qu’entrepreneure
  • Les erreurs que j’ai pu faire au niveau de ma communication digitale
  • Et comment j’ai redressé la barre.

Au travers de mon retour d’expérience, j’ai voulu :

  • Créer une prise de conscience chez mon audience
  • Et montrer que j’avais moi-même mis en pratique ce que je préconisais.

 

Affirmer votre personnalité et vos valeurs

En dévoilant votre personnalité et vos valeurs, vous permettez à votre audience de savoir qui vous êtes et d’en déduire si elle a envie de travailler avec vous.

Dans cette publication, je relate mon expérience et ma perception de l’authenticité sur Instagram.

Une personne qui cherche à faire grossir rapidement son compte Instagram en utilisant un outil d’automatisation comprendra que je ne suis pas la professionnelle qu’il lui faut. A contrario, une personne qui veut développer l’engagement de son audience en toute authenticité, se dira qu’on est sur la même longueur d’onde.

Pour aller plus loin, lire l’article Faut-il vous asseoir sur votre personnalité pour déployer une stratégie de marketing digital performante ?

 

En conclusion : vous révéler et asseoir votre expertise

Pour rayonner auprès de votre audience, le mieux est de pouvoir à la fois, affirmer votre PERSONNALITE et asseoir votre EXPERTISE.

Marteler vos valeurs en laissant de côté votre expertise ne rassure pas vos prospects. Et adopter une communication digitale centrée sur votre expertise ne vous permet pas de sortir du lot.

Il faut donc combiner les deux, dans le cadre d’une stratégie éditoriale :

  • Impactante pour votre audience
  • Que vous êtes en mesure de mettre en œuvre dans la durée
  • Et avec laquelle vous êtes aligné.e.

 

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