9 conseils pour booster votre contenu LinkedIn

Win Xchange_Contenu LinkedIn

Dans cet article, j’ai condensé l’essentiel pour vous aider à donner de la visibilité à votre contenu LinkedIn en tirant profit de l’algorithme.

Je me suis notamment appuyée sur :

 

1- Utilisez 2 à 6 # par post

Ne vous fatiguez pas à constituer une longue liste de hashtags. Sur LinkedIn, c’est même contreproductif. Votre publication sera mieux diffusée avec 2 à 4 # qu’avec 10.

 

2- Mentionnez 15 personnes tout au plus dans vos posts

Mentionnez des personnes avec lesquelles vous avez co-réalisé une action : participé à un évènement, coanimé un webinaire, noué un partenariat…

Ça devrait les inciter à commenter, liker et partager votre publication.

Mais ne spammez pas vos contacts, uniquement dans le but qu’ils interagissent avec votre post !

Sachez qu’au-delà de 15 mentions par post, l’algorithme vous pénalisera. Pour autant, si vous voulez mentionner votre équipe constituée de plus de 15 personnes, ne vous abstenez pas. Les interactions générées devraient compenser la baisse de portée induite par l’algorithme.

 

3- Publiez votre contenu LinkedIn au bon moment

Publiez en début ou fin de journée. Mardi et Jeudi sont des valeurs sures. Pour autant, ça ne signifie pas qu’en publiant d’autres jours, vous n’aurez pas de visibilité. Le mieux est de faire des tests.

 

4-Générez des interactions dans les 90 premières minutes

Lorsque vous publiez, initialement, LinkedIn diffuse votre contenu auprès d’un échantillon de votre audience. Et dans un deuxième temps, si votre post a généré au moins deux interactions pendant les 90 premières minutes, celui-ci est affiché, à plus large échelle, dans le fil d’actualité de votre audience.

C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à publier au bon moment.

Et pour booster un post important, vous pouvez l’envoyer à vos contacts et les inviter à interagir.

 

5-Privilégiez les formats PDF, Sondage et Image pour votre contenu LinkedIn

Attention, à ne pas tomber dans l’excès en partageant des PDF à tout va.

L’essentiel est que votre format de contenu soit cohérent avec le fond. Dans le cas contraire, si ce n’est pas l’algorithme qui vous pénalise, ce sera votre audience.

Pour information, le format vidéo n’est actuellement pas favorisé par LinkedIn.

 

6-Ne commentez pas votre post en premier

Eh oui, LinkedIn a trouvé comment pénaliser toutes les personnes qui mettent leur lien en commentaire ! Généralement, ce sont elles qui commentent leurs posts en premier.

 

7-Répondez aux commentaires dans les 12 h

Une réponse dans l’heure serait même appréciée par l’algorithme. Mais j’imagine que vous n’avez pas que ça à faire ! Donc le plus approprié est de répondre quand vous pouvez dans la journée.

 

8-Ne publiez pas plus d’un post par jour

Si vous publiez plus d’une fois en 18 heures, vos posts auront moins de visibilité. L’algorithme dégradera leur portée.

 

9-Passez au mode créateur si vous publiez régulièrement

Vos posts devraient bénéficier de 15 à 35% de portée supplémentaire. 

Pour être honnête, je n’ai constaté aucune différence de portée pour mes posts, entre le mode créateur et le mode classique. Cependant, ce mode reste intéressant puisqu’il vous donne accès à un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, comme je l’explique dans cet article de blog.

 

En conclusion

Ces conseils visent à vous permettre de maximiser la visibilité de votre contenu LinkedIn, grâce à une meilleure connaissance du fonctionnement de l’algorithme.

Ils ne sont valables que si les contenus que vous partagez apportent de la valeur ajoutée à votre audience et si vous soignez votre storytelling.

 

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